Lorsque les beaux jours arrivent, nous fondons sur les magazines proposant le régime miracle qui vous fera perdre les petits kilos en trop avant le bikini. Mais sont-ils efficaces ? Pourquoi reprend-on tout ce qu’on a perdu dès leur arrêt ? Voilà des questions que tous les nutritionnistes et autres médecins entendent quotidiennement dans leur cabinet. En effet, de plus en plus de personnes, hommes ou femmes, indifféremment, disent être au régime et souffrir de problèmes de poids. Toutefois, attention à ne pas trop exagérer et tomber dans l’excès qui ne vous apportera que des problèmes supplémentaires, bien plus importants.
Conserver sa ligne ou la retrouver ne veut pas forcément dire privations et régimes à longueur d’année. En effet, quelques règles de base pour une bonne hygiène de vie, permettent, bien souvent, d’éliminer les petites rondeurs superflues et de garder la ligne de vos rêves, sans balances, la faim qui vous tenaille le ventre et une humeur massacrante. Pourquoi ne pas essayer de changer votre mode de vie ? Tous les nutritionnistes vous le diront, rien ne sert de faire des régimes une partie de l’année, pour reprendre tout ce que vous avez perdu en quelques semaines. Avoir un poids qui joue au yoyo n’est pas bon.
Une alimentation équilibrée et quelques heures de sport par semaine vous permettront de passer outre les régimes à répétition et les privations en tout genre. Oubliez les ascenseurs, la voiture, réapprenez à aimer votre vélo, vos chaussures de marche et, pourquoi pas, votre maillot de bain ! En effet, plus vous bougerez, plus vous éliminerez ce que vous ne voulez plus voir sur vos hanches, vos fesses qui se redessineront petit à petit, comme vous le voulez. Rien ne sert de vous priver, mais, il ne faudra pas vous jeter, non plus, sur tous les sublimes gâteaux qui passent car, même si vous bougez quotidiennement, il faudra faire un tout petit peu attention et éviter les excès fréquents qui réduiront à néant tous vos efforts.
Alors, ne pensez plus que les régimes sont les seuls garants d’une ligne parfaite. Pensez plutôt au cocktail miracle qui fera toujours son effet : sport, alimentation équilibrée et bon sens. Ainsi, les petits écarts sont permis, à condition de faire attention à ne pas les poursuivre plusieurs jours de suite et d’augmenter un peu la dose de bougeotte pour les faire passer. C’est la condition essentielle à une vie saine tant pour votre corps que pour votre tête.