FITNESS, EN ROUTE VERS LA FORME

Lorsqu’on parle du fitness, on pense tout de suite « finesse ». Eh oui, le fitness est bon pour la forme et la ligne. Il dessine les muscles en longueur et vous donnera une silhouette de rêve. En effet, il existe une foule d’exercices à pratiquer en salles de sport ou chez soi afin d’obtenir des abdominaux en forme de tablette de chocolat, des fesses en béton, des biceps à faire des envieux ou des envieuses et beaucoup d’autres résultats appréciables pour le moral. Mais, gardez toujours à l’esprit que le fitness c’est du sport et qu’il faut prendre un minimum de précautions, avant de vous lancer à corps perdu dans cette activité.

Vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps et vous commencez à vous sentir un peu « ramollo » ? Essayez le fitness. Tout d’abord, pensez à faire un check-up complet chez votre médecin traitant, afin de voir s’il n’y a pas d’anomalie au niveau de votre cœur. En effet, le fitness demande un muscle cardiaque en bon état de fonctionnement, comme pour tous les sports. Vous allez le faire travailler à un rythme différent, il faut donc savoir s’il tiendra la distance.




Vous avez un cœur de jeune homme ou de jeune fille ? Très bien, vous pouvez y aller. Choisissez le mode de pratique du fitness qui vous convient le mieux : salle ou domicile. Si vous choisissez de pratiquer en salles de sports, sachez que les prix et les conditions d’accès varient beaucoup d’un établissement à l’autre, n’hésitez donc pas à vous renseigner et à faire des séances d’essai gratuites (en principe toutes les salles en proposent) afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux (fréquentation, horaires d’ouvertures, tarifs, etc.).

Si vous préférez rester chez vous, vous aurez la possibilité de vous faire assister d’un coach personnel qui saura adapter les exercices de fitness à vos objectifs et à vos capacités. Bien entendu, si vous choisissez le confort douillet de votre domicile, vous pouvez également pratiquer seul, toutefois, il faut savoir que quelques conseils de professionnels seront toujours appréciables avant de commencer, car, des exercices faits dans de mauvaises conditions de postures pourront avoir des effets dangereux (maux de dos, courbatures importantes, etc.).

Une fois que toutes les conditions de confort et de pratique sans risques sont réunies vous pourrez alors vous adonner à votre nouvelle activité et voir, au fur et à mesure, les premiers résultats apparaître qui seront votre meilleure récompense pour tous les efforts fournis. Bien sûr, si ensuite vous souhaitez pousser le bouchon un peu plus loin, vous avez la possibilité de pratiquer le fitness en compétition, mais là, attention, un coach personnel et un suivi médical seront indispensables pour une pratique sans risques.